Les Éco-ambassadeurs, une initiative verte


Voila déjà un mois que je travaille sur le contenu du site web des futurs Éco-ambassadeurs de l’Université d’Ottawa. Pour ceux qui se demande qu’est ce qu’un Éco-ambassadeur, c’est un étudiant ou une étudiante qui représente les initiatives écologiques dans sa résidence. Cette opportunité donne aux étudiants la chance de s’engager et protéger l’environnement. Afin de créer le contenue du site, j’ai dû faire de la recherche afin de m’informer et de m’inspirer de projets similaires existant dans d’autres universités.

J’ai aussi eu le plaisir d’assister à plusieurs réunions avec les responsables de la vie communautaire, entre autres Terry Kruyk, les coordinatrices du développement durable de la FEUO, Chaya Porter et Khadijah Kanji, ainsi que les spécialistes du réacheminement des déchets et du développement durable du bureau au campus, et oui vous les avez devinés Brigitte Morin et Jonathan Rausseo.

J’ai eu beaucoup de liberté à concevoir le contenu car je commençais le projet dès le début. Grâce à cela je n’ai pas vraiment rencontré de difficulté majeure lors de sa réalisation. Pour faire un excellent travail, j’ai commençais par faire un plan de travail pour ne pas perdre de vue mes divers objectifs. Ces derniers étaient de définir un Éco-ambassadeur, leurs tâches, comment les étudiants peuvent s’y impliquer, etc.

Après des heures de travail et de révisons avec mes patrons, en fin le contenu donne vie au site web des Éco-ambassadeurs. Vous pouvez suivre son progrès au lien suivant www.durable.uottawa.ca. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions.

- amina

0 comments: