DILA 2011

Photo Credit: Jonathan Rausseo

La fin de semaine dernière, j’ai pris part à une formation pour un programme incroyable! DILA, (A Day of Learning for a Lifetime of Action ou, en français, une journée d’information pour une vie d’action) est en quelque sorte une journée de rêve pour tous ceux qui ont espoir de changer le monde.

C’est le projet de Jason Collard, un ancien de l’Université d’Ottawa, qui dans le but de contrer le cynisme qui règne dans notre société vis-à-vis des changements de justice sociale et de développement durable, rassemble des jeunes des quatres coins de la ville pendant une seule journée et leur donne le droit d’immaginer un monde meilleur. Non seulement DILA motive et informe grâce à la collaboration de plusieurs ONGs qui seront sur place, mais aussi la conférence donne des outils aux jeunes pour mettre en marche un plan d’action concret dans leur communauté post-DILA.

À la fin février, durant la semaine de relâche, je donnerai de mon temps au programme pour assister un groupe de jeunes du secondaire parmi les 400 cents qui viendront à l’Université d’Ottawa pour prendre part à l’évènement.

Il y a toujours un besoin pour plus de bénévoles. Je vous encourage à aller voir le site si vous vous sentez interpellé, comme moi, par une telle initiative.

-marie-pier

No comments