Troisième étape pour vivre sans déchets: s’il y a du fromage, il n’y a pas de problèmes!


Photo Credit: radiuslife.blogspot.com


Jour 16 sans déchets. Tout va super-bien, je suis de mieux en mieux organisée au début de la semaine pour ma planification de repas. Cette semaine je me suis fait du ‘Potatoe kale’ du livre à recettes de ‘The Green Door’ et des scones à la citrouille (toutes mes recettes seront disponibles sur notre site web).

Depuis que j’ai commencé à faire mes courses ‘sans déchets’ j’ai découvert plusieurs nouveaux produits que j’utilise qui son disponibles dans des contenants recyclables; ex. saviez-vous que la sauce béchamel est disponible en vrac dans une cannette? (sans pellicule de plastique) À date, le seul vrai défi est la soie dentaire; nous avons trouvé un produit qui est biodégradable, mais il n’est pas encore disponible dans tous les magasins.

Ce qui m’inquiétait le plus lorsque je me suis engagée à vivre sans déchets pour deux mois c’était le fromage. Si je ne pouvais pas trouver une source de bon fromage sans plastique, ce serait la fin du monde! Bien, ça m’a pas pris très long à trouver une boutique qui me l’offre; La Trappe à Fromage sur la rue Bellehumeur à Gatineau.

J’ai emporté mon sac à fromage (voir l’image ci-dessous) et ils m’ont vendu une brique de bon cheddar blanc. Marie-Pier a aussi pu acheter du fromage dans son propre contenant à La Botega dans le Marché By à Ottawa.

-brigitte
http://thesustainabilitree.blogspot.com

No comments