Cuisiner pour vivre sans déchets


Photo credit: Jonathan Rausseo


Lorsque j’ai commencé mon défi, je m’inquiétais du temps; que ça allait prendre tellement plus de temps à préparer ma nourriture. Je croyais absolument devoir planifier tous mes repas une semaine en avance, faire mes listes d’épiceries plus d’une semaine en avance, etc.

J’avais un calendrier avec une liste d’épicerie spécifique à chaque semaine dans un fichier excel. Ça fait déjà plus d’un mois, et le défi est de plus en plus facile; j’ai moins de recherches à faire pour trouver des produits alternatifs, et je sais ce que je cherche aux différents magasins. Les employés me reconnaissent tous, et je n’ai plus à demander pour avoir mes produits dans mon contenant réutilisable!

J’ai jeté un coup d’œil à mon calendrier hier soir et je me suis rendue compte que je ne l’utilise même plus, je crois que je l’ai seulement utilisé lors des deux premières semaines. J’ai probablement passé plus de temps à m’inquiéter de ce que j’allais mangé et où j’allais acheter les articles que sur la préparation de ma nourriture pour la semaine!

Recette de la semaine : scones à la citrouille
(si vous voulez la recette en Français, envoyez-moi un courriel bmorin@uottawa.ca )

-brigitte

No comments