Dans les chaussures d'un autre

Photo credit: treehugger.com

En ce printemps pluvieux, suite à une session universitaire bien mouvementée, je commence enfin à reprendre vie. Soudainement, sans l’angoisse des études, je décompresse et prends gout aux choses un peu frivoles. Mais comment se laisser aller, en tant que jeune femme, aux modes vestimentaires sans renier mes convictions écologiques? La mode n’est-elle pas justement éphémère (loin de durable)? Comment être écolo, tout en étant à propos?

Eh bien, grâce à mon ami internet, j’ai pu me trouver quelques alternatives tout de même de bon gout!

Tout d’abord, la compagnie Mohop offre de superbes sandales à semelle de bois que l’on attache avec une gamme de rubans pouvant être organisés au gout du jour. Le seul inconvénient est le prix un peu élevé, disons environ 150$ par paire.

Par la suite, Mooshoes crée des souliers végétaliens, faits des manière a éviter toute cruauté animalière . Ce sont des souliers qui ressemblent à ce que l’on retrouve chez ALDO (tout comme le prix) avec une grande diversité de bottes et de ballerines. C’est une compagnie américaine, par contre, donc attention à l’empreinte écologique de la livraison!

Puis, Terra Plana offre de très beaux souliers aux couleurs flamboyantes et au style un peu hipster au prix abordable. Leur mission est de créer des souliers qui sont aussi bons pour la planète que pour nos petits pieds. De vrais petits bijoux!

De plus, Zoe and Zac offre de jolis souliers très féminins aux couleurs et formes du printemps. Une belle gamme de ballerines et de sandales à talons. Le tout fait à partir de coton biologique. De plus, on peut facilement trouver l’une de leurs boutiques à Ottawa.

Enfin, Simple offre un site web avec un humour mordant et une description très franche de leur cheminement écologique. Leurs souliers sont pratiques, confortables et tellement mignons! Ils offrent des sandales légères, ainsi que des baskets aux couleurs loufoques. Le tout est fait de chanvre et la semelle faite à base de pneus recyclés. De plus, ceux-ci sont très abordables et ont une boutique dans le marché By. Cette compagnie est, d’après moi, le mélange parfait de confort et de style. Afin de tester ma théorie, je prévoie même m’y rendre la semaine prochaine afin de m’y procurer une paire. A moi les baskets mauves de taille 7!

-katherine

No comments