Tout le monde à vélo!

Monday, May 02, 2011

Photo credit: Jonathan Rausseo

Pas d’excuses mesdames et messieurs : le temps chaud arrive à Ottawa, les supports à vélos sont installés sur les autobus d’OC transpo et les pistes cyclables abondent tout comme les endroits sécuritaires où barrer vos bicyclettes durant la journée.

Être à vélo procure un sentiment des plus libérateurs qui soient : Être responsable de l’effort nécessaire à ses propres déplacements; respirer le grand air à plein poumons; reposer ses muscles en descendant les pentes à toute vitesse et aussi pouvoir imaginer être en train de voler! Je vous jure d’expérience qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un vol en deltaplane et une descente en bicyclette. Les cheveux dans le vent, le vent dans les cheveux : une promenade en vélo, il n’y a vraiment rien de mieux.

Ottawa procure à ses résidents et visiteurs amateurs de cyclisme tout ce qu’il faut pour être heureux. Voyer vous-mêmes toutes les ressources qui sont disponibles:

Carte de la vaste étendue des magnifiques pistes cyclables de la région d’Ottawa-Gatineau :

Coops de vélos locales qui vous permettent d’utiliser leurs installations, outils et Savoir pour réparer votre propre vélo :

Vélos de seconde main à vendre :

Programmes de partage de vélos

Information générale pour les cyclistes :

Blogues :

Groupe de cyclisme :

Vélo de montagne dans la région :

Finalement, puisque le mois de mai est le mois du vélo au boulot, engagez-vous comme moi et plusieurs centaines de citoyen à vous rendre au boulot en vélo pour les prochaines semaines! Visitez http://www.veloboulotottawa.com/fr/

-marie-pier

You Might Also Like

0 comments