Recyclage en résidence 2010-2011

Wednesday, June 15, 2011

Photo credit: Brigitte Morin

Si vous jetez un coup d’œil au graphique ci-dessus, vous verrez que la collecte de recyclage dans les résidences sur notre campus a augmenté exponentiellement – entre l’année dernière et cette année, le recyclage a presque doublé! C’est superbe!

C’est toujours motivant d’obtenir des résultats positifs après une année où nous avons travaillé tellement fort. J’aimerais remercier tous(tes) les éco-ambassadeur(e)s dans les résidences de uOttawa qui ont fait en sorte que nous avons atteint un taux de recyclage bien au-dessus de mes attentes pour cette année. J’aimerais aussi remercier deux étudiants (P.O. et F.) qui ont travaillé très fort sur un immense projet pour commencer un programme de compost en résidences.

En quelques mois, nous avons composté environ 3 tonnes métriques de matière organique au lieu qu’elle se fasse envoyé au site d’enfouissement. Pour l’année prochaine, je cible les déchets en résidence; qui équivaut environ 37% de la masse totale de déchets produits par l’Université d’Ottawa. Attendez-vous à de belles surprises avec notre nouveau programme de recyclage de plastique/styromousse et encore plus de compost!

-brigitte

You Might Also Like

0 comments