De quoi faire de mon monstre?

Photo Credit: Brigitte Morin

Pour ceux qui ont un déjà eu un jardin, vous savez que lorsqu’on revient de voyage, il y a toujours soit une abondance de légumes prêts, ou des monstres qui se cachent sous les feuilles. La semaine dernière, à mon retour d’une vacance de cinq jours, j’ai trouvé le dernier dans mon jardin; oui, un monstre de zucchini! Mitch mesure 18 pouces de long et 14.5 pouces de circonférence. De plus, j’ai découvert deux autres semi-Mitch; Roger, Robert et Suzie.

Pour vous mettre en perspective, ça fait plus de deux semaines que je mange des courgettes dans absolument tout; crus, dans mes sandwichs, dans mes pâtes, sur le BBQ, frit avec du beurre…je les donne à tout le monde…et l’a j’ai un monstre et demi de plus! Mission : trouver de nouveaux mets pour utiliser mes zucchini. J’ai fait des crêpes à base de zucchini râpés et œufs, et des petits gâteaux (grandement appréciés au bureau!) au chocolat et zucchini. Mais il me reste encore plusieurs petites courgettes qui seront prêtes dans la prochaine semaine ou deux au jardin communautaire.

Avez-vous des suggestions de mets?

-brigitte

1 comment

Anonymous said...

My 2 go-to zucchini recipes are Risotto and Muffins. They each call for 2 cups of grated zucchini so I wash, seed and grate up my whole monster. Then I make one batch of each recipe and freeze the rest in 2C portions to use in the same recipes later in the year.

Here is my risotto recipe:
http://wp.me/p1xWj2-CC

I don't have the muffin recipe online. They are easy to find though.