Petit don va loin…

Photo Credit: www.footprintsnetwork.org

L’année dernière, alors que je m’apprêtais à partir en voyage de « backpacking » en Europe, j’ai dû magasiner mon assurance de voyage. Plusieurs compagnies m’ont étés suggérées mais celle qui attira mon attention fut World Nomads, une compagnie Australienne. En plus d’être abordable et recommandée par la plupart des guides de voyages destinés aux aventuriers (tel Lonely Planet, Rough Guides et Let’s Go), World Nomads est une entreprise philanthropique qui appuie plusieurs projets à but non-lucratif en Australie et dans le reste du monde.

Lors de l’achat d’une police d’assurance, leurs clients sont encouragés à laisser un don pour un projet au choix parmi une liste de projets parrainés par World Nomads. j’ai initialement douté de l’intégrité de la conscience morale de la compagnie, puis j’ai fait un peu de recherche, j’ai choisi un projet, j’ai donné quelques dollars et je suis partie en voyage sans plus y penser.

Tout juste hier, j’ai reçu un courriel de World Nomads me remerçiant d’avoir fait une contribution au Indigenous Youth Health Program de Kununurra (Australie). Le projet à été complété par l’organisme Save the Children après quoi et le rapport m’a été envoyé en guise de remerciement. Quelle beau geste! Et dire que j’avais complètement oublié mon don.

Je crois qu’il est important de partager sa richesse et son bonheur avec le reste de l’humanité et je poserais de telles actions qu’on m’en soit reconnaissant ou non. Néanmoins, World Nomads nous montre que les entreprises et les organismes de bienfaisance ont l’opportunité de maintenir le lien entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent par de simples gestes, tel un remerciement et quelques nouvelles. C’est par ces initiatives que la contribution d’une personne prend tout son sens, que quelqu’un est amené et maintenir son support et que l’impression de faire partie d’une communauté mondiale unique se propage.

Bien joué World Nomads!

- marie-pier

No comments