Pour une rentrée durable…

Tuesday, August 30, 2011

Photo credit: dreamstime.com


1. Avant d'acheter de nouveaux livres, allez-voir les petites annonces pour des livres usagés. Rappelez-vous également d'annoncer vos propres livres usagés des semestres précédents. Ils pourraient être utiles à d'autres étudiants.

2. Même si les ventes chez IKEA sont alléchantes, avant d'acheter vos nouveau meubles, allez voir ce que vous pouvez trouver sur Kijiji, usedottawa, freecycleottawa, à la Gratuiterie de l'uOttawa, aux magasins de l'Armée du salut, chez Value Village, chez vos parents et même en bordure des maisons avant la collecte des ordures!

3. Assistez à la première classe de chacun de vos cours AVANT d'acheter vos fournitures scolaires. De cette façon vous saurez quels sont vos réels BESOINS.

4. Attendez un peu avant d'acheter une nouvelle garde-robe. Il y aura des ventes avant la fin du mois de toute façon et ils se cachent toutes sortes de merveilles dans les magasins de seconde main de la ville.

5. Équipez-vous d'une TASSE RÉUTILISABLE. 6500 tasses de carton sont gaspillées chaque jour sur le campus parce que les gens ne se donnent pas la peine de traîner leur propre tasse. Utilisez un mousqueton et attachez votre tasse après votre sac; vous ne le regretterez pas et vous donnerez un moment de répit à la Terre. Des bonnes tasses ne coûtent pas plus que 7$; le prix d'un Venti au méchant Starbucks.

6. Faites bon usage de votre U-Pass. Les adultes de la ville qui ne sont pas étudiants sont manifestement très jaloux de l'incroyable rabais qui nous est accordé pour le transport public. Profitez-en!

7. Si vous le pouvez, essayer de vous rendre à l'école en vélo avant qu'il fasse trop froid. L'exercice fait du bien à vos méninges en plus de votre corps.

8. Achetez de cahiers recyclés pour seulement 1$ au docUcentre.

9. N'imprimez pas vos notes et lectures de classe automatiquement. Faites-le seulement quand c'est absolument nécessaire.

10. Insistez pour remettre vos travaux imprimés recto-verso.

11. Amenez vos propres contenants réutilisables pour dîner. Plusieurs endroits qui servent de la nourriture aux alentours du campus seront d'accord pour y servir directement votre repas.

12. Parlant de nourriture, soyez conscient de la provenance de vos aliments. Mangez local, en saison, organique et équitable aussi souvent que possible.

-marie-pier

You Might Also Like

0 comments