Trick or Eat

Monday, November 14, 2011

Photo credit: Marie-Pier Demers

Je viens de manger mon tout dernier bonbon d’Halloween. mmm. Trop vieille vous dites? Bien sûr. J’ai franchi, il y a longtemps, l’âge acceptable pour passer l’Halloween. Cependant, il existe un évènement absolument génial qui m’offre la parfaite excuse pour me déguiser et faire du porte à porte chaque 31 octobre. Trick or Eat, ça vous dit quelque chose?

Le but de Trick or Eat est de redéfinir l’Halloween pour les plus grands en une collecte de denrées non-périssables pour les banques alimentaires. Des milliers d’étudiants y participent chaque année dans des centaines de villes en Amérique de Nord.

Cette fois-ci, au lieu d’aider la Banque Alimentaire de la FÉUO, j’ai décidé d’aider celle de mon quartier. Mon copain, ma sœur, des amis de longue comme de courte date et même un « Couch Surfer » Australien ce sont joint à mon équipe. Sous le pseudonyme de « Dead Samaritains » nous avons fait le tour des rues de Westboro déguisés en zombies sanguinaires! En plus du montant de 350$ amassé auprès de commanditaires sur internet dans les jours précédents l’Halloween, nous avons remplis deux gros paniers d’épiceries de dons!

Les gens sont parfois un peu surpris quand ils nous aperçoivent au lieu des mignons petits enfants qu’ils s’attendent à voir sur le pas de leur porte mais ils sont, pour la plupart, ravi de nous offrir quelques cannes de conserve… et une tonne de bonbons en bonus!

Trick or Treat fut, encore une fois, une vraie partie de plaisir. On est jamais trop vieux pour s’impliquer dans notre communauté, donner de la vie aux bonnes vieilles traditions et mêler l’utile à l’agréable.

Pensez-y pour l’an prochain!

- Marie-Pier

You Might Also Like

0 comments