Katimavik et uOttawa


Je suis bénévole pour l’université d’Ottawa et je participe au programme katimavik. J’ai débuté en janvier et depuis j’aime bien ce que je fais, j’ai un travail très diversifier et physique et je m’y plais. Chaque lundi il y a le muggy Monday qui consiste a donner du café gratuit a tout ceux qui emporte une tasse réutilisable et ces vraiment drôle car la plupart des gens nous voit tous les lundi mais vont quand même acheter un café chez Tim Horton a la place de l’avoir gratuitement à condition d’avoir une tasse de café. 

Chaque mercredi je vais cuisiner avec quelque autre personnes, des mets végétariens pour les distribuer gratuitement le midi, ces vraiment une bonne idée car si on n’a pas assez d’argent, ou on est trop paresseux pour ce faire un lunch, chaque mercredi on peut quand même manger. En plus ces toujours délicieux. Les vendredis je dois faire le tour des bâtiments pour m’assurer que toutes les stations de recyclage sont dans un bon état et que le recyclage est bien fait. Dans les temps libres je fais toute sorte de choses cette semaine j’ai trié des déchets il y avait peut-être dix sacs de poubelles au début, et à la fin du triage il n’en restait qu’un. Le reste était recycler ou composter.

On y a trouvé des repas complet même pas touché des pommes dont le sac n’avait pas été ouvert et bien d’autres choses que je ne nommerai pas. Chaque dernier mercredi du mois il y a une gratuiterie, des gens font des dons de ce dont ils n’ont plus besoin et qu’ils jetteraient normalement à la poubelle et nous, on les redistribue gratuitement à ceux qui en ont besoin. J’y ai moi-même trouvé plusieurs trésors et je suis toujours curieux de voir les nouveaux dons à chaque mois.

~ Toni, bloggeur invité
 photo credit - jonathan rausseo

No comments