Fruits et légumes frais! En voici

Friday, July 13, 2012

spray painted apple, concrete, colourful symbols

Vous cherchez des fruits et légumes locaux dans la région d’Ottawa-Gatineau, voici quelques choix. Chaque fruits et légumes a sa saison de cueillette par exemple : les asperges sont prête en Juin; les fraises en fin juin jusqu’à environ mi-juillet; les patates, les haricots, les pois mange-tout, les ognons, les carottes, les framboises d’été sont tous prêt en Juillet; les carottes, les poivrons, les concombres, les courges, le mais sucré, les tomates et l’ail sont tous prêt en Août; les framboise d’automne, pommes, les patates d’hiver sont prêt en Septembre; et évidemment les citrouilles sont prêt à cueillir en octobre pour l’halloween.

Si vous voulez une liste plus complète des fruits et légumes ainsi que les viandes et fromages, voici la liste produite du Marché de Fermiers d’Ottawa.

Vous trouverez souvent des marchés qui en vendent dans la région comme exemple le Marché de Fermiers d’Ottawa qui se situe à quatre localisations : au Parc Brewer, à Ottawa tous les dimanches de 8h00-15h00 entre le 6 mai et le 28 octobre, ils ont aussi de très bons déjeuners et c’est un endroit très familial; le Plaza Centrum à Orléans, tous les vendredi de 11h00-18h00 entre le 16 mai et le 5 octobre; dans le Bayshore shopping, et le centre-ville d’Ottawa les mercredi de 11h00-18h00 entre le 16 mai et le 3 octobre. 

Vous pouvez aussi vous rendre dans le marché dans le centre-ville tous les jours l’été pour acheter des fruits et légumes, dans le marché Hintonburg tout près de Westboro sur la Parkdale.

À l’université d’Ottawa, dès la rentrée étudiante, nous devions avoir un marché pour la communauté du campus et autour du campus avec des fermiers qui vendent des fruits et légumes une fois par semaine. La date n’est pas encore cédulée, mais si vous vous inscrivez à notre lettre de nouvelles, nous allons vous tenir au courant dès qu’il est temps.

~ alex forest - campus sustainability coordinator
photo credit - jonathan rausseo

You Might Also Like

0 comments