Encore un déménagement pour gaspillé…

Pile of ewaste being moved into a truck

Chaque fois qu’il y a un déménagement sur le campus; que ce soit permanent ou non, les occupants laissent une quantité inimaginable de choses encore en parfait état à être tout simplement jeté…souvent ils vont se racheter ces mêmes articles en neuf pour leur nouvel espace. La majorité du temps nous parlons de livres, des piles et des piles de papier à recycler, pots de fleurs, cahiers vierges, stylos, gugus organisateurs de bureaux, cadrans, vêtements, etc.

C’est terrible; soit les occupants croient qu’il y aura quelqu’un pour nettoyer après eux, ou ils croient que ça ne vaut pas la peine de recycler leurs articles. Peu importe l’intention, je crois que nous sommes tous assez vieux (mature) pour laisser son bureau propre lorsqu’on déménage! Peut-être il devrait y avoir un système de frais pour les employés/profs qui laissent leur bureau malpropre lorsqu’ils quittent – comme en résidence, ou même dans n’importe quel logement loué. Qu’en pensez-vous?

Heureusement, nous avons toute une équipe de bénévoles et étudiants sur le campus pour nous aider avec la collecte de ces articles à envoyés à la Gratuiterie.

~ brigitte - coordonnatrice de recyclage
- photo credit - jonathan Rausseo

0 comments: