Au-delà de vert

Thursday, September 19, 2013

starbust spoted pattern borrowed from the Beyond Green conference logo

Est-ce que tu te considère comme un environnementaliste? Est-ce que les enjeux environnementaux vous intéresse, mais vous n'avez jamais eu la chance d'en apprendre plus à ce sujet? Si ta réponse est oui à une de ces deux questions, peut-être que ceci pourrait vous intéresser…

La fin de semaine du 25 au 27 octobre, les éco-mentors du jour de la terre seront les hôtes du ''Beyond Green Youth Summit'' au Campus St. George de l'Université de Toronto. Un forum de jeunesse comprenant 1000 jeunes âgé entre14 et 30 ans, 150 éducateurs ET une belle occasion de discuter des enjeux environnementales par le biais d'ateliers, de conférences et de performances.

Les ateliers comprendront des thèmes tels que l'écologie et la conservation, la culture et la consommation, l'éthique et la gouvernance, et plus encore. Mais ce n'est pas tout! Il y aura aussi des spécialistes tels que The water Brothers, Rick Miller et Lee Maracle qui seront présents pour vous inspirer dans vos démarches environnementales. Ceci est une opportunité unique qui pourrait vous permettre de, non seulement apprendre comment être un citoyen vert, mais aussi de rencontrer des gens comme vous qui tiennent notre planète à coeur (aww, comme c'est mignon).

Si vous n'êtes pas vendus, je vous recommande d'AU MOINS visiter leur site web et de lire au sujet des ateliers et des invités spéciaux. Ou, allez voir leur événement sur Facebook. Vérifiez l'horaire (il y aura une fête le samedi soir), lisez la biographie des invités (ce sont des gens vraiment intéressants), et je vous assure que vous aurez le goût de devenir un écologiste (un vrai de vrai).

Si vous êtes complètement convaincus, ne perdez pas de temps et achetez-vous un billet au site web 

Pour conclure, bien sure nous vous recommandons de choisir le moyen de transport le PLUS écologique pour votre déplacement à Toronto, et avec votre carte ISIC (alias, le UPass) vous avez des rabais étudiants avec VIA rail! Une raison de plus à inscrire sur votre liste de: pourquoi devenir citoyen VERT!

~ melissa - stagiaire, bureau du développement durable
photo credit - jonathan rausseo


You Might Also Like

0 comments