Vous devriez devenir un Éco-ambassadeur

The conventional residences at the University of Ottawa beside the Green Reps logo

Quelle est la différence entre un bon recycleur et un mauvais recycleur? Un bon recycleur divise ces matériaux recyclables; les cannes, le papier, les bouteilles de vitre, avant de remplir les bacs de recyclage. Un mauvais recycleur rempli son bac de recyclage avec de la glace et l'utilise comme frigo.

L'année dernière, je vous ai donné quelques raisons pour lesquelles vous devriez devenir un Éco-ambassadeur en résidence à l'Université d'Ottawa. Plusieurs de ces raisons comprenaient l'apprentissage  au sujet des questions environnementales et comment être un citoyen qui est conscient de son environnement. Ces raisons sont encore très valables…mais maintenant nous en avons encore plus!

Cette année, nous lançons une nouvelle initiative pour les Éco-ambassadeurs: un programme de leadership. L'idée derrière ce programme est de renforcer le rôle de nos Éco-Ambassadeurs en leurs offrant un système de mentorat, une formation concernant la gestion et encore plus de responsabilités.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons encore avoir notre équipe d'Éco-ambassadeurs traditionnel pour aider avec les activités et les réunions. Par contre, cette année nous allons redoubler nos efforts de recyclage. À la suite de l'installation des comptoirs de recyclage à Thompson, il y a des chances que nous puissions faire de même dans toutes les résidences si nous voyons du succès à Thompson.

Jeté un coup d'oeil à la page web de nos Éco-Ambassadeurs. Si tu te verrais comme Éco-ambassadeur…applique! Si tu ne pense pas que ce serais ton genre, partage le mot parmi ton groupe d'ami(e)s!

Bon retour en classe les amis, que votre année scolaire soit green!

~ traduit par melissa
photo par jonathan rausseo

0 comments: