Le travail d’un étudiant pour le développement durable…

a student pops her head out of a recycling bin

Vous vous demandez tous surement ce que nous faisons comme travail pour le développement durable en tant qu’étudiant. C’est un travail qui comprend plusieurs dimensions et plusieurs projets.

Réseaux sociaux- grâce aux réseaux sociaux nous avons fait la promotion de la Gratuiterie, un magasin où l’on trouve de tout et croyez-le ou non, TOUT est gratuit! Tu entres, tu choisis et tu sors! C’est une manière de réduire le montant de déchets qui s’en vont dans les dépotoirs.

Sauver de l’énergie- nous sommes quatre étudiantes, toutes dans différentes années à l’Université d’Ottawa (soit de la 1ere à la 3e année). Nous passons à travers les bâtiments sur le campus de l’Université afin de faire un compte de tout ce qui est branché aux murs, soit les ordinateurs, écrans, ordinateur portable, haut-parleurs, lampe, micro-ondes, entre autres. Nous faisons tout ça dans le but de recueillir des données qui vont permettre aux ingénieurs du développement durable de trouver des solutions pour une réduction de l’énergie sur le campus.

Des étudiants pour sensibiliser d’autres étudiants- le but majeur de notre travail, ici au développement durable, est de sensibiliser et promouvoir la réduction d’énergie, des déchets envers les autres étudiants qui sont sur le campus. Vos questions, nos réponses, ensemble faisons une différence!!


~ marie-pier amyotte - bureau du développement durable
photo credit - jonathan rausseo

0 comments: