Ne mettez pas votre sac de lunch au réfrigérateur

Monday, June 30, 2014

Ne mettez pas votre sac de lunch au réfrigérateur

Notre bureau nous y encourage depuis quelques temps déjà et, selon moi, il n’y a jamais eu de meilleure idée !  Il y a effectivement plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous ne voulez pas mettre votre sac à lunch dans le frigo, du moins si vous pouvez l'éviter. Notre bureau l’a suggéré parce que nous manquions d'espace, mais permettez-moi d’aborder plutôt le côté vert de cette question.

  1. En fait, ils prennent tout simplement trop de place
    Je me souviens quand j'étais plus jeune, mon sac à lunch n'était rien de plus qu'un sac de papier brun qui ne durait pas plus d’une semaine avant d’être déchiqueté dans l'oubli. Aujourd'hui, les sacs à lunch sont énormes, c’est la version mastodonte des anciens sacs en papier. Ce n’est pas une blague, il y a des gens dans mon bureau qui utilisent leurs sacs à lunch comme sacs à main.

    Alors, quel est l'impact réel sur l'environnement? Des sacs à lunch plus gros ont pour conséquence qu’il y a moins d'espace pour tout le monde. C’est une manière extrêmement inefficace d’utiliser un frigidaire. Si un sac à lunch prend la place de deux sacs de papier, il faut maintenant doubler la quantité de frigidaire pour accommoder le même nombre de personnes.
  2. Ils rendent le réfrigérateur moins efficace
    Sans blague, plus grand est le sac, plus grande est l’inefficacité. Les réfrigérateurs fonctionnent sur le principe qu'ils font circuler l'air froid entre les objets. Si les choses sont trop serrées entre elles, l'air ne peut plus circuler aussi facilement et le réfrigérateur devient moins efficace. L’air froid est bloqué et, inévitablement, les éléments dans le réfrigérateur ne sont pas refroidis de manière uniforme.
  3. Les sacs sont eux-mêmes isolés contre le froid
    Ça ne fait pas de sens de mettre un sac isotherme dans un réfrigérateur, car le sac s'isole contre le froid de toute façon. C'est comme emballer vos produits alimentaires individuels dans une parka avant de les mettre dans le réfrigérateur. Si votre sac est conçu pour maintenir votre nourriture froide même à la chaleur,  il ne profitera pas réellement d’être placé dans le réfrigérateur.
  4. À la fin, la plupart de vos aliments vont quand même finir dans le micro-onde
    Bien sûr, je comprends que vous ne voulez pas que vos restes de nourriture moisissent avant de les manger. Mais savez-vous réellement combien de temps cela prend pour que quelque chose tourne mal? La mayonnaise, par exemple, peut être laissée à la température ambiante pendant des heures avant que cela ne commence à devenir un problème. Pour la plupart des aliments, vous devriez être capable de les laisser à l’air toute une journée sans même avoir à y penser.


De plus, pour la plupart des repas, votre lunch va passer directement de votre sac au micro-onde. Pensez-y bien, à l’exception de votre yogourt ou autre gâterie que vous voulez garder au froid, vous allez seulement refroidir des restes pour ensuite les réchauffer. Tout ça fait beaucoup d’énergie consommée en vain.  Aussi, n’oubliez pas que le micro-onde se charge également d’éliminer les bactéries pour vous.

La solution : placer le contenu de votre sac au réfrigérateur, ou alors ne pas l’y mettre du tout. Bien sûr, cela nécessite aussi un peu de bon sens. Ne mettez pas votre lunch à côté d’un calorifère pour le manger seulement le lendemain. Mais rendez-vous bien compte de ceci : si votre sac ne peut garder votre lunch au chaud durant votre déplacement entre la maison et le campus, au fond il est probablement bien inutile. Même, il serait peut-être temps de revenir tout simplement au sac en papier brun.

You Might Also Like

0 comments