5 choses à ne pas mettre dans votre valise pour l’Université

Bacs à glaçons

Ça peut sembler un peu contre-intuitif de vous dire quoi ne pas amener. Et si cela vous semble particulièrement bizarre, c’est que vous ne connaissez pas encore la Gratuiterie.

Faisons ça bref si vous ne connaissez pas encore la Gratuiterie. Chaque année, le Bureau du développement durable rassemble tous les trucs que les élèves laissent derrière eux dans les résidences. Nous nettoyons, réparons, et trions tous ces objets pour les remettre entre les mains d’autres étudiants par l’entremise de cette petite boutique géniale appelée la Gratuiterie. Et cette dernière porte parfaitement son nom, car tout y est... gratuit. Nous faisons cela car nous aspirons à la réduction des déchets sur le campus et à la conservation de ressources précieuses.

Maintenant que vous connaissez toute l'histoire, voici le top 5 de ce que nous recevons le plus à la Gratuiterie, et qu’il est donc inutile pour vous d’acheter.

Des cartables!
Faites juste ne plus jamais en acheter, parce que nous avons des centaines de classeurs qui vous attendent. Dans un magasin, ils vous coûteraient environ 5 $, ce qui serait un gaspillage total de votre argent. Je vous le jure, si vous voulez un cartable, 5 cartables, 10 cartables.... nous avons tout ce qu’il vous faut.



T-shirts
Vous pourriez passer à la Gratuiterie au début de l’année et prendre assez de chandails pour ne pas porter le même de toute la session. Nous avons des boîtes et des boîtes de t-shirts dans tous les styles imaginables connu de l'humanité (et d'autres pas encore connus).



Bacs à glaçons 
Je ne comprends toujours pas le fait que nous avons besoin de bacs à glaçons dans un pays où il fait moins de zéro degré pendant une bonne partie de l’année. Tout de même, à chaque année, des centaines de bacs à glaçons trouvent le chemin de la Gratuiterie. Plutôt que de vous acheter un, passez en prendre quelques-uns et vous serez assuré de rester frais. Nous avons des étagères pleines de bacs à glaçons, et même de drôles de trouvailles (mon préféré étant bien sûr cet étonnant bac rétro d’envahisseurs de l'espace!)



Foulards et écharpes
Nous avons tant de foulards que j'ai pensé les envoyer au pôle Sud pour équiper tous les pingouins  d’un élégant foulard coloré. Rappelez-vous que votre mère pèterait une crise si vous quittiez les résidences sans foulards : prenez-en un à la Gratuiterie.



Gobelets en plastique 
Tout d'abord, voulez-vous vraiment boire dans un gobelet en plastique? Apparemment que c’est maintenant toxique !! Cela dit, si vous en voulez quand même un, on va vous en donnez deux (il faut vraiment qu’on se débarrasse de ces horreurs). Bref, peu importe ce que vous faites, n’achetez pas une tasse de plastique !



 ~jON - gestionnaire du développement durable

0 comments: