La guérilla du recyclage est de retour!

uOttawa, guérilla du recyclage, RecycloMania, gants blue

C’est arrivé…. J’ai finalement perdu la tête. Creuser dans les poubelles de ma maison est devenue une routine du soir. J’en suis pas nécessairement fière mais le tout est une mission pour bien trier tout le composte et le recyclage mal placé!

J’ai tout vu et senti mais je continue à le faire puisque je sais au fond de mon cœur que même si je ne suis qu’une personne, mes déchets ont un grand impact environnemental. En moyenne chaque Canadien produit 2.7 kg de déchets par jour! Pour moi, ceci représente beaucoup de choses qui n’ont pas nécessairement besoin de se retrouver dans un dépotoir.

Cette année pendant Recyclomanie, un groupe de champions courageux seront en mission clandestine pour trier les déchets du campus! L’année dernière, si on m’avait dit que fouiller dans les déchets serait une expérience enrichissante, je ne vous aurais jamais cru.

Par contre ayant eu la chance de prendre part à des contrôles de déchets je peux vous dire que les déchets c’est FASCINANT! Je n’ai pas juste appris comment mieux disposer de mes objets (et maximiser mes efforts) mais voir ce que les autres jettent m’a fait réaliser les objets dont je prends parfois pour acquis.

Donc, je vous invite tous à vous joindre à nous pendant notre mission. Nous allons se rencontrer au 141 Louis Pasteur à 11h30 à chaque deux semaines durant Recyclomanie (12 février, 26 février, 12 mars, 19 mars et le 26 mars). Nous adorions vous avoir sur notre équipe! (avons-nous mentionné l’insigne honorifique de la guérilla?).

Envoyez-nous un courriel et voici quelque liens au cas où vous voulez commencer votre propre mission guérilla à la maison.

Recyclage dans la ville d’Ottawa 
Recyclage sur le campus 


 ~ alice - coordonatrice de sensibilisation et d'engagement

No comments