Quelques trucs pour les cyclistes


Ils y a plusieurs avantages lorsque vous choisissez de prendre votre vélo pour vous déplacer sur le campus. En plus des avantages pour votre santé et l’environnement, l’Université d’Ottawa a plusieurs programmes en place pour faciliter vos déplacements. Voici quelques trucs que tous les cyclistes devraient garder en tête :

Stationnement

Ce que j’aime
bien c’est que prendre mon vélo ne me coûte pas cher. Pas besoin de payer une passe de stationnement, j’ai juste besoin de pédaler et trouver un porte-vélo. L’Université cherche toujours à améliorer l’accessibilité pour les cyclistes. Ceci est fait en partie en augmentant le nombre de porte-vélo sur le campus. Si vous avez de la difficulté à vous trouver une place, vous pouvez faire une demande pour en faire installer un.

De plus, certains des porte-vélos sont tous-saisons. Ceci veut dire que vos déplacements en vélo n’ont pas besoin d’être limité à l’été. Vous ne voulez pas laisser que votre vélo ait à faire face au climat Canadien? Pas de problème! Il y a des espaces protégés et sous-surveillance pour votre bicyclette (pour la plus part gratuit avec un dépôt).

Stations de réparations 

Les pneus à plats arrivent à tout le monde de temps en temps. Heureusement il y a des stations de réparations répartis sur le campus pour vous aider. Il y a trois stations sur le campus principal (entre ART et SMD, devant LMX et Roger Guidon).

Coop de vélo 

Vous avez de la difficulté avec votre vélo ou avez besoin de remplacer un morceau? Venez rendre visite à la Coop de vélo! La coop est situé sur le campus Lees et ils ont tous les morceaux et outils dont vous aurez besoin pour réparer votre vélo. Mais attendez, ce n’est pas tout. Non seulement leur merveilleuse équipe est présente pour vous aider mais ils organisent plusieurs évènements pendant l’année pour connecter la communauté des mordus de vélo. Aller y faire un tour!

~ alice - blogueur invité

0 comments: