Mon stage au cours de la Déposé et dégagé

Dump and Run 2015 at uOttawa
J’ai enfin terminé ma troisième année d’étude collégiale à La Cité dans le programme de Technologie de l’environnement. Le 1er mai 2015 était le jour où j’ai commencé mon stage à l’Université d’Ottawa et c’est à ce moment où j’ai pu faire la mise en œuvre de certains apprentissages de mon parcours scolaire.

Jamais je n’aurais cru qu’une institution pouvait aller aussi loin, entre autre au niveau des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler. La barre est haute pour les nouveaux défis de l’Université d’Ottawa, par exemple, il voudrait atteindre zéro déchets d’ici 2020!!!

Et c’est possible! En ce moment ils réacheminent plus de 60 % de leurs déchets. C’est en ayant implanté des projets comme le Déposer et Dégager ainsi que la gratuiterie qu’ils sont en mesure de dévier plusieurs tonnes d’objet des sites d’enfouissement. C’est objets sont des dons des étudiants mais aussi de la communauté.

J’aimerais ajouter un petit mot de remerciement aux bénévoles et les féliciter de leur travail puisque sans eux, ces projets ne seraient pas où ils en sont.

~ eve sabourin - stagaire, bureau du développement durable



Dump and Run 2015 at uOttawa









Imaginez la joie et le sourire de la personne …

Quelques semaines après la remise de votre chambre, le Bureau du développement durable vient de rassembler tout ce que vous avez donné directement ou indirectement. Triés, lavés et rangés à la gratuiterie, vos dons seront à la disposition de ceux qui en ont besoin.
Oui, un don n’est jamais petit ! Il a toujours sa valeur.

En le sachant ou pas vous avez contribué à la satisfaction d’un besoin de quelqu’un. Là où vous êtes maintenant, imaginez la joie  et le sourire de la personne qui  vient de prendre en main l’habit, le livre, ustensile, matériel de cuisine et autre chose que vous avez mis à sa disposition.
Oui, un don n’est jamais petit ! Il a toujours sa valeur.

Sachez que le sourire du receveur procure la joie au donneur. Laissez s’épanouir votre coeur et volonté de donner en mettant à la disposition du Bureau de développement durable tous ces articles que vous n’utilisez pas, au lieu de remplir les poubelles qui ne sont jamais assouvies et qui ne vous diront jamais Merci !
Et pourtant, la personne qui vient de recevoir votre vous dit Merci...

 ~ nathalie kabirori- stagaire, bureau du développement durable

No comments