7 raisons de vous rendre à la Gratuiterie dès aujourd’hui


Le campus regorge de lieux réservés aux initiés, ces secrets bien gardés que seuls les étudiants plus vieux connaissent et dont l’existence n’est révélée que par le bouche-à-oreille.

La Gratuiterie amasse 22,5 tonnes de dons par année. Vous pouvez avoir n’importe quel de ces articles… gratuitement!

1. Boîte de dons
La boîte de dons ne cesse de se remplir et doit être vidée chaque semaine. Venez voir le choix incroyable d’articles sur lesquels vous pouvez mettre la main!


2. Déposez et dégagez
Lorsque les étudiants quittent leur résidence à la fin de l’année, nous mettons à leur disposition des endroits où ils peuvent se débarrasser des objets dont ils ne veulent plus au lieu de les jeter aux poubelles. Imaginez la montagne de couvertures…


3. Papier hygiénique et papier essuie-tout
Il y a un nouveau projet consistant à amasser des rouleaux de papier hygiénique et de papier essuie-tout à moitié terminés et de les offrir gratuitement. En effet, qui tient absolument à s’acheter du papier hygiénique?


4. Personnel super accueillant
Ils sont extrêmement gentils et serviables. N’hésitez pas à leur poser des questions!


5. Édifice magnifique
Je me demande combien de boutiques décorent leurs murs avec ce type d’œuvre d’art. C’est vraiment branché! Il y a entre autres une carte sur laquelle les visiteurs mettent une épingle et, peintes sur les murs, des statistiques sur l’environnement. À voir absolument.


6. Durabilité
L’objectif premier de ce magasin est de réduire la quantité de déchets en collectant les choses dont vous n’avez plus besoin et en les redistribuant. Voilà une bonne façon de modifier notre manière de consommer au quotidien.


7. C’est gratuit. Sans blague!
Nous sommes sérieux lorsque nous disons que c’est gratuit. Gratuit à 100 %.


~ Clarissa, stagiaire en communications

0 comments: