uOttawa et la fin de la pauvreté...

Sunday, May 27, 2012

student, beggar, black and white, dump and run

Une fois par année, lorsque les étudiants quittent les résidences sur le campus, l’Université d’Ottawa organise un événement de récupération de nourriture non-périssable, vêtements, vaisselle et autres articles ménagers. Ce merveilleux événement s’appelle le «Déposez et dégagez».

Un parmi plusieurs buts du Bureau du développement durable de l’Université d’Ottawa est de promouvoir l’entraide dans la communauté et surtout la réduction de déchets produits sur le campus. Au fil des ans, le programme connait de plus en plus de succès forcément dû à la hausse de popularité du programme, la hausse de l’implication de la communauté ainsi que le bon travail du département de communication et l’équipe au Bureau du développement durable.

Maintenant, vous vous demandez surement pourquoi j’ai intitulé « La fin de la pauvreté» comme titre à un blog qui ne discute que du développement durable. Or, le but du Déposez et dégager, autre que ceux mentionné précédemment est de soutenir notre communauté, plus précisément les personnes en besoin réel dans la ville d’Ottawa.

Pour contrer la pauvreté, les fruits du « déposez et dégager » sont distribués parmi plusieurs organismes de bienfaisance à travers Ottawa tels que The Ottawa Mission qui nourris et fournis des biens (vêtements, souliers, lits, etc.) aux personnes moins fortunées; La maison d’amitié, qui héberge et soutient des femmes victimes de violence et leurs enfants; St-Joe’s Women’s Center, qui offre des services visant à appuyer l’établissement de l’avancement chez les femmes immigrantes et réfugiées dans les domaines de l’emplois, l’éducation, la formation professionnelle ainsi que la croissance et le développement de leurs enfants âgés de 6 ans et moins.

Les organismes de bienfaisance mentionnés précédemment sont trois parmi tant d’autres qui bénéficient du programme « déposez et dégager ». Cliquez ici pour la liste complète des organismes et toute autre information sur le programme.

Depuis mon arrivée au Bureau du développement durable il n'y a que quelques semaines, je crois que j’ai plus accomplis qu’au cours de toute la dernière année (en fait d’aide à réduire la pauvreté). Si vous êtes intéressé à faire partie de la vague, n’hésitez pas à nous contacter pour faire du bénévolat, nous sommes toujours bienheureux d’avoir de l’aide. durable@uottawa.ca 

~alex - coordonnateur de recyclage adjoint
photo credit - jonathan rausseo (adapted from Heikki Alanen's "A Beggar in Belem")

You Might Also Like

0 comments