Voici les gagnants des photos d'identitasse 2015!




Dans le cadre de la Semaine de réduction des déchets, qui s’est déroulée du 19 au 25 octobre 2015, le Bureau du développement durable a entamé un projet artistique indépendant : un essai photographique chroniquant les activités des adeptes à ce mouvement subversif de plus en plus répandu sur le campus, nommé… « la vie de tasse en tasse ».

Donc, voilà, nous avons installé une cabine photo aux Matinées caféinées et, croyez-le ou non, les photos sont plutôt géniales!!

Mais une cause importante sous-tend ce projet. En effet, savez-vous que chaque jour, plus de 6000 gobelets en carton s’ajoutent aux déchets sur le campus? Un nombre impressionnant, surtout quand on sait qu’ils sont souvent impossibles à recycler.

« La plupart des gens ne comprennent pas qu’on ne peut pas recycler ces gobelets s’ils contiennent encore du café », explique Brigitte Morin, coordonnatrice du recyclage. « En plus, si vous le jetez dans le bac à recyclage et que le café imprègne le reste du papier, on ne peut plus recycler celui-ci. Tout s’est transformé en détritus. C’est pourquoi il est très important de vider son café d’abord. C’est simple, puisque la plupart des comptoirs de recyclage sont équipés d’un égout à cet effet, bien indiqué au-dessus avec le mot “liquides” en orange. »

Afin d’encourager tout le monde à utiliser des tasses réutilisables, nous vous invitons à faire prendre votre « photo d’identitasse » aux Matinées caféinées (avec votre tasse, bien sûr!) ou à nous envoyer votre propre photo par les médias sociaux. Vous courrez ainsi la chance de gagner des gâteries de nos formidables commanditaires : Bridgehead, David’s Tea et Ben & Jerry’s!

Pour choisir les gagnants, nous avons sélectionné des photos qui étaient originales, dont la pose (ou la personnalité!) avait l’air amusante ou qui apparaissaient à côté d’un message accrocheur sur le babillard.

ET LES GAGNANTS SONT…

Première place : Christian Potworowski



Deuxième place : Gasline T. Deslouches



Félicitations aux gagnants et aux finalistes, et un gros merci à tous ceux qui ont participé. Continuez à utiliser vos tasses réutilisables et aidez-nous ainsi à devenir un campus zéro déchet!

~ alex latus - agent de communication

0 comments: