Débranchez tout
Ça ne paraît peut-être pas, mais toutes les choses que vous avez branchées dans votre maison contribuent à augmenter la température ambiante. Pensez à ce qui se passe lorsque vous laissez votre ordinateur portable sur vos genoux pendant trop longtemps, ou lorsque vous touchez une ampoule incandescente. Essayez de mettre le plus de choses possible sur une barre d'alimentation et d’éteindre le tout pendant la journée.
Prenez des douches froides
C’est là une méthode testée et éprouvée pour vous garder bien au frais. Non seulement la douche froide n'utilise-t-elle pas d'énergie pour réchauffer l'eau, elle abaisse aussi la température de votre corps de quelques degrés. L'eau froide peut aussi avoir un effet positif, quoique faible, sur la température globale de votre maison.
Fermez les stores
Vous pouvez ainsi vous attendre à baisser la température ambiante de quelques degrés. Ça peut sembler peu, mais c’est la différence entre 25 º et 28º à l'intérieur de votre maison. Croyez-moi ... vous vous ferez un high five à vous-même. En effet, fermer les stores pendant la journée permet de garder la chaleur à l'extérieur. S’il ne fait jamais assez frais pour vous, placez vos rideaux à l’extérieur, et le rayonnement solaire ne pourra pas même pénétrer chez vous.
Restez loin de votre maison .... ça reste un four de toute manière
Sérieusement, il y a des tonnes de petits commerces et de cafés qui climatisent à fond leur espace.. Pourquoi ne pas laisser votre propre air climatisé éteint et profiter de la leur, en plus de soulager un peu le réseau électrique? Restez loin de votre maison trop chaude et profitez-en pour passer du temps avec des amis ou pour lire un bon livre.
* Conseil spécial : vous pouvez aussi venir sur le campus. L'Université doit garder ses espaces publics climatisés en tout temps.
N’utilisez pas le poêle, faites un barbecue
Oui, c’est bien l’un de ces cas où vous pouvez être vert tout en faisant quelque chose que vous aimez. Cuisiner à l’intérieur durant l’été est l’une des pires idées que l’on peut avoir. Ça augmente significativement la température de votre maison et ça rend le travail de votre climatiseur encore plus difficile. Si vous n’avez pas de barbecue, allez chez un ami et dites-lui que vous n’avez pas le choix... pour la planète.