Tue la tasse en 2019


Il y a environ 42,000 étudiants à l’Université d’Ottawa. Si chacun d’entre eux utilisait qu’une seule tasse jetable à chaque jour? Ce serait 42,000 tasses à jeter; c’est beaucoup de gaspillage! Oui, les tasses jetables sont compostable (*pas les couvercles!), mais est-ce que les étudiants les mettent vraiment au compost? Pas vraiment…Les gens les jettent souvent dans la catégorie ‘déchets’, ou pire ils les jettent dans la catégorie de recyclage ‘papier’. Parfois il reste encore du café ce qui contamine tout le papier qui aurait été recyclé.


Bien trier ses articles est une chose (si vous devez utiliser une tasse jetable en papier, SVP la mettre au compost!), mais ça vous dirait d’abandonner cette habitude?

NON, je ne ferais jamais la suggestion de passer une journée sans café! J’essaie de vous dire d’abandonner la tasse jetable pour un mois, ou même juste pour une semaine – OUI, utilisez une tasse réutilisable! Votre café restera plus chaud, vous allez sauver de l’argent, et vous aidez à créer un campus plus écologique. Saviez-vous que vous recevez un escompte sur l’achat d’un café, thé ou chocolat chaud avec une tasse réutilisable n’importe où sur le campus? (C’est entre 10 et 25 cents de rabais)

Vous pouvez aussi avoir un café, thé ou chocolat chaud gratuit si vous emporter votre tasse réutilisable à la table de Matinées caféinées les lundi matin au 2e étage du FSS entre 8-12h00. Je vous mets au défi d’abandonner l’habitude des tasses jetables et de vous joindre à nous en partageant votre meilleure photo avec votre tasse réutilisable ou « photo d’identitasse » avec le mot-clic #uORecycle.

~ brigitte morin - coordonatrice de recyclage