Vous venez donc à l'Université d'Ottawa pour l'automne 2022

 


C'est une vieille histoire... vous arrivez sur le campus pour la première fois et vous ne savez pas quoi apporter avec vous. N'inquiétez pas, nous avons une liste pratique des choses que vous ne devriez pas apporter avec vous lorsque vous venez sur le campus. Cela vous permettra d'économiser de l'espace dans vos valises et vos sacs, rendant ainsi votre vie sur le campus un peu plus facile.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, nous avons répertorié certaines des choses les plus importantes. Et bien sûr, si vous n'êtes pas sûr d'un élément particulier, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.



Imprimante

Il peut être très tentant de penser que transporter cette grosse imprimante depuis la maison est une bonne idée... croyez-moi, ce n'est pas le cas. Il est très rare que vous ayez besoin d'imprimer l'un de vos travaux, la plupart sont soumis par voie électronique. Et si vous avez besoin d'imprimer quelque chose, il y a des centaines d'imprimantes sur le campus que vous pouvez utiliser presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.



Jeux de société / jeux vidéo

Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer aux jeux de société et aux jeux vidéo, mais que l'Université d'Ottawa possède une bibliothèque de jeux de société et de jeux vidéo. Cela signifie que vous aurez accès à des jeux presque infinis. De plus, vous économiserez une tonne d'argent et vous découvrirez peut-être de nouveaux titres.



Livres de lecture

Ce n'est pas tout le monde qui lit encore des livres en papier, mais si vous le faites, n'en apportez pas plus qu'un ou deux. Non seulement vous pouvez obtenir des livres à la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa, qui est reliée au réseau plus vaste des bibliothèques de la Ville d'Ottawa, mais il y a des tonnes de livres gratuits qui circulent sur les chariots de livres gratuits et dans les petites bibliothèques gratuites.


Affiches

Qui n'aime pas une bonne affiche ? Vous ne voulez probablement pas avoir des murs complètement nus lorsque vous arrivez sur le campus, mais il existe des possibilités d'obtenir des affiches dès votre arrivée. Il y a la vente semestrielle d'affiches sur le campus et de nombreuses ventes d'artisanat et d'art, mais vous pouvez aussi vous procurer des affiches gratuites à la Gratuiterie... c'est une affaire de goût.



Plantes d'intérieur

Si vous connaissez un peu le campus, vous savez que nous aimons les plantes ! Donc, si vous cherchez des occasions de constituer votre collection de plantes, vous ne serez pas déçu. Il y a de petites ventes de plantes ici et là et il y a généralement un ou deux ateliers gratuits sur les plantes chaque semestre. Notre bureau donne également certaines des vieilles plantes du mur vivant. Et si vous n'avez pas un pouce vert, mais que vous voulez quand même être près d'un peu de verdure, il y a quelques endroits où vous pouvez le faire... au mur vivant, dans le couloir vert des arts, ou vous pouvez réserver un temps d'étude dans la salle des plantes.



Couvertures

APPORTEZ VOTRE PROPRE COUVERTURE ! Mais si vous trouvez que votre couverture n'est pas suffisante et que vous voulez plus de confort, vous pouvez passer à la Gratuiterie et vous procurer une ou deux autres couvertures. La Gratuiterie a tout ce dont vous en avez besoin, des draps supplémentaires aux couettes.


Classeurs

Je sais, je sais... peu de gens utilisent encore des classeurs. Mais ils peuvent être utiles si tu aimes les utiliser. Et si c'est le cas, la Gratuiterie a des centaines de classeurs gratuits que vous pouvez prendre. Nous nous sommes même associés au Pivik, le magasin de proximité du campus, pour proposer des classeurs gratuits dans le magasin.



Tasses en céramique

Oui... vous l'avez deviné, encore un autre article que vous pouvez trouver à la Gratuiterie. Et il n'y a pas que des tasses en céramique... vous pouvez trouver des tasses de voyage et des bouteilles d'eau réutilisables. Et bien sûr, il faut mentionner que lorsque vous utilisez une tasse réutilisable sur le campus, vous bénéficiez d'un rabais dans tous les cafés du campus.


Des stylos supplémentaires

D'accord... oui, c'est une autre situation de la Gratuiterie. En fait, nous pourrions peut-être réduire la liste ici et dire simplement que vous pouvez aller à la Gratuiterie pour trouver un tas d'articles gratuits que d'autres étudiants ont donnés. C'est vraiment une excellente ressource et je vous suggère d'y jeter un coup d'œil avant d'aller acheter quoi que ce soit pour remplir votre dortoir... Je veux dire pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuitement. Et il a l'avantage supplémentaire d'être vraiment bon pour la planète.

Voilà, c'est tout pour le moment. Encore une fois, si vous voulez plus d'idées sur les choses à apporter ou à ne pas apporter sur le campus, envoyez-nous un message par courriel ou sur Instagram et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


~jonathan rausseo - expert en durabilité du campus