Êtes-vous prêt à utiliser votre Bac vert?

Il est vrai que l’université d’Ottawa est à l’avance en ce qui concerne l’adoption d’un programme de compost mécanique, par contre, c’est quand même un soulagement que la Ville d’Ottawa ait décidé de diminuer leurs déchets! Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, grâce à l’impressionnante campagne de marketing, le programme des Bacs verts d’Ottawa est arrivé! La Ville collectera les matières organiques toutes les deux semaines pendant l’hiver. Elles seront ensuite ramassées une fois par semaine au printemps, à l’été et à l’automne. Veuillez consulter votre Calendrier de la collecte 2009-2011 pour plus de détails.

Comme moi, vous pourriez ne pas avoir reçu votre bac. C’est peut être parce que la première étape du programme visait seulement les résidences individuelles, les petits immeubles de six logements ou moins et les résidences en zone rurale où la Ville effectue une collecte en bordure de rue. Voici les prochaines étapes de distribution :

Étape 1b : Les résidents des autres immeubles à logements multiples dont la collecte se fait en bordure de rue recevront leurs bacs verts et commenceront à participer au programme d’ici septembre 2010.

Étape 2 (2011) : La deuxième étape vise les tours d'habitation à logements multiples.

Étape 3 (2012) : moyennant l’approbation du Conseil, la troisième étape vise les propriétés rurales qui n'étaient pas comprises dans la collecte des feuilles, des résidus de jardinage et des déchets organiques aux termes du dernier contrat.

Les résidents de Gatineau ne sont pas oubliés! Un programme géré par la Ville de Gatineau effectuera la première étape de distribution de bacs de mai à juin 2010. Je suis très excitée au sujet de ces programmes et je crois que tous devraient participer! Apportons du bien à la région de la capitale nationale en enrichissant sa terre avec le compost riche en nutriments et en prolongeant la vie de ses sites d'enfouissement!

Voici des liens et des documents intéressants pour vous aider à préparer pour le bac vert :

Pour plus amples de renseignements, composez-le 3-1-1 ou visitez ottawa.ca/bacvert

- danielle J

0 comments: