Ce qu'il faut apporter à la résidence

Dans mon article précédent, j'ai expliqué ce qu'il ne fallait PAS apporter à la résidence et j'ai donné le conseil d'être aussi minimaliste que possible. Je vais maintenant vous expliquer ce à quoi vous devez penser lorsque vous envisagez d'apporter quelque chose à la résidence.

Lors de l'entrée en résidence, il faut se rappeler qu'il faut, autant que possible, acheter des objets usagés. Après tout, des choses se cassent ou se perdent pendant la transition entre les résidences, peut-être même que votre colocataire partira avec vos gants de cuisine (c'est peut-être mon expérience personnelle qui parle ici). Au lieu de gaspiller votre argent en achetant un tas d'objets qui seront perdus avant que vous receviez votre diplôme, achetez des objets d'occasion pour beaucoup moins cher.

Mieux encore, faites le tour de votre maison et examinez les objets qui s'y trouvent avec vos parents pour voir ce dont ils ne veulent plus ou n'ont plus besoin et qu'ils ne sont pas opposés à vous donner. Si vous avez de la chance, ils auront rassemblé des objets tels que des fours grille-pain dans l'intention de vous les donner lorsque vous déménagerez.

Tout ce que vous ne trouverez pas par ces moyens, vous le trouverez probablement à la Gratuiterie sur le campus. Comme son nom l'indique, tout y est gratuit pour les étudiants de l'Université d'Ottawa. On y trouve une grande quantité d'appareils de cuisine, des mixeurs aux casseroles et poêles. On y trouve des assiettes, des tasses, des mugs et des ustensiles. En plus, ils ont beaucoup d'appareils scolaires, alors je suggère d'aller y chercher un classeur au lieu de l'acheter à l'avance. Une grande partie de ce qui y est collecté provient de ce que les anciens étudiants ont laissé dans la résidence après avoir obtenu leur diplôme (comme les mini ventilateurs).

Appareils de cuisine dans la Gratuiterie d'uOttawa


Lorsque vous choisissez les vêtements à apporter, tenez compte du fait que vous devez être minimaliste car il n'y a pas beaucoup d'espace dans les placards. Veillez donc à emporter des vêtements que vous porterez souvent et qui vont tous ensemble. Les essentiels sont votre meilleur ami. Il est conseillé d'emporter deux pantalons, un short, un legging, deux blouses, trois chemises et un pull. Vous accumulerez probablement beaucoup plus de vêtements au fur et à mesure que vous vivrez sur le campus, car le Centre Rideau se trouve tout près. Commencer par le strict nécessaire est une bonne chose lorsque l'on considère l'espace disponible.

Les bénévoles de la Gratuiterie d'uOttawa avec des mini ventilateurs dans leurs mains


Certains articles qui ont été une bénédiction au cours de mon expérience en résidence sont un mini-ventilateur, un mini-réfrigérateur, une étagère, un surmatelas (les matelas en résidence existent depuis un bon moment, ceci les rend beaucoup plus confortables), une rallonge électrique, deux oreillers extrêmement confortables (pas seulement un! Votre chambre sera peut-être l'endroit où vous passerez le plus de temps dans votre logement, en fonction de votre relation avec vos colocataires, donc un oreiller supplémentaire ne ferait pas de mal), un swifter ou un petit aspirateur et des produits de nettoyage pour votre salle de bain. Je vous conseille également d'utiliser des éco-strips comme détergent, car ils prennent beaucoup moins de place que le détergent liquide ou les dosettes.

J'espère que ces conseils sur ce qu'il faut apporter à la résidence vous ont aidé, ne serait-ce qu'un peu! Et j'espère que vous apprécierez votre séjour en résidence! 



~ mélanie plante, étudiante coopérative