Ce qu'il ne faut pas apporter au campus à l'automne si vous vivez en résidence

Tu emménages dans une résidence et tu es très nerveux à force d'essayer de savoir ce qu'il faut apporter et ce qu'il ne faut pas apporter en résidence. C'est votre jour de chance, car vous allez apprendre toute l'information sur ce qu'il ne faut pas apporter au campus de la part de quelqu'un qui a vécu deux ans en résidence.

Prochain arrêt c'est uOttawa

Le premier conseil à garder à l'esprit lorsque vous faites vos valises est que vous devez limiter la quantité de tout ce que vous devez apporter, car vous travaillez avec un espace restreint et votre espace de stockage est limité.

Voici les choses les plus importantes à ne pas apporter:

1) Trop de vêtements

Je sais, c'est absurde! Mais cela ne s'applique évidemment pas à tous les vêtements, cela signifie simplement que les étudiants doivent être conscients de ce qu'ils apportent. Si vous êtes comme moi, vous finirez probablement par faire du shopping au Centre Rideau plus d'une fois et vous repartirez avec plus de vêtements que vous n'en aviez prévu.

Les vêtements que vous ne devriez pas prendre la peine d'apporter de chez vous sont ceux qui sont destinés à des occasions spéciales, comme les robes de soirée (combien de fois les étudiants résidents vont-ils à des événements chics ?) ou les vêtements qui ne sont pas assortis. Ces vêtements prendront de la place dans votre placard et ne seront pas utilisés. Essayez de vous assurer que tous les vêtements que vous avez l'intention d'apporter peuvent aller ensemble, de sorte que vous puissiez faire plus d'une tenue avec un certain haut.

2) Appareils de cuisine

N'achetez pas trop d'appareils de cuisine à l'avance. Il y a de fortes chances que votre colocataire en ait aussi. Beaucoup d'étudiants entrent en résidence sans connaître leurs colocataires. Si vous êtes comme moi, vous risquez d'apporter de quoi remplir votre cuisine sans vous rendre compte que votre colocataire a fait de même ou a apporté le double de ce que vous avez apporté. Dans un appartement de quatre chambres à coucher à l'annexe, nous nous sommes retrouvés avec quatre bouilloires et deux grille-pains. La meilleure façon de procéder est de contacter les colocataires et d'espérer qu'ils vous répondront pour vous indiquer ce qu'ils ont l'intention d'apporter. Après tout, l'espace et le rangement dans la cuisine sont précieux, il faut donc maximiser et partager ce qui peut l'être, comme les bouilloires, les grille-pains ou les casseroles.

3) Ensemble de vaisselle

N'apportez pas un ensemble d'assiettes, de bols et de tasses. C'est peut-être tentant si votre résidence dispose d'un lave-vaisselle, mais tout cela prend de l'espace de rangement et finit par s'abîmer pendant votre séjour en résidence, car vous serez obligé de les partager avec vos colocataires qui ne se soucieront pas autant de garder vos affaires en bon état. C'est une perte d'espace coûteuse qui ne durera pas une fois que vous aurez terminé l'université. Au lieu de cela, apportez une assiette, un bol, une tasse et un mug. Nettoyez-les dès que vous avez terminé et ils seront prêts à être utilisés pour le prochain repas. Même s'il se casse, ce ne sera pas une grosse perte pour votre portefeuille. Je vous recommande de visiter la Gratuiterie si vous voulez économiser de l'argent.

4) Bouteilles de savon

N'achetez pas de bouteilles de savon. Non seulement les contenants en plastique sont mauvais pour l'environnement, mais ils sont encombrants et prennent beaucoup de place dans la petite salle de bains dont vous disposez et, en plus, vous risquez de partager votre chambre avec un colocataire. Optez plutôt pour des barres de savon et des barres de shampoing, qui ne prendront probablement pas beaucoup de place.

5) Livres

Ne prenez pas la peine d'apporter des livres. N'achetez pas de manuels à l'avance et n'apportez pas de roman encombrant. Encore une fois, nous ne disposons pas de beaucoup d'espace. Essayez d'acheter la plupart de vos livres en ligne à partir de maintenant. Vous pouvez également participer à notre programme de petites bibliothèques et échanger des livres avec d'autres personnes afin qu'ils ne prennent pas de place une fois que vous les avez terminés. Si vous achetez vos manuels à l'avance, il y a des chances que vous n'en ayez plus besoin si vous abandonnez le cours. De plus, il existe de nombreuses façons d'obtenir ces manuels coûteux que vous n'utiliserez que pendant quatre mois à moindre coût s'ils sont d'occasion.


J'espère que vous avez apprécié ces petits conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace limité en résidence !


~ mélanie plante, étudiante co-op