Ottawa

Photo Credit: Pierre St-Jacques

Comme une résidente depuis ma jeunesse de la région de la Capitale Nationale, il m’est difficile d’accepter les commentaires clichés sur Ottawa. J’en ai entendu de toutes les sortes. Il semble que toute personne à son mot à dire lorsqu’il s’agit de parler d’Ottawa-Gatineau. Je pense qu’il ne faut pas comparer Ottawa à de très grandes villes pour deux raisons. Premièrement, Ottawa n’est pas aussi une grande métropole, donc c’est une erreur de la comparer avec Montréal et Toronto. Deuxièment il serait anormalement stupide pour une ville de juste 90 mille habitants d’avoir autant d’activités que les grandes villes, car non seulement ca sera une perte d’argent, mais aussi par ce que le nombre des participants sera toujours minime. En fait, est-ce possible que les gens arrêtent de comparer et juste apprécier la ville telle qu’elle est?

C’est ce qu’a fait Ève Dumas, chroniqueuse du journal La Presse, section voyage. L’article est bien présenté car il est divisé en quartier (Glebe, Westboro, centre-ville, Ottawa-Est…). L’auteur présente différentes places, toutes aussi intéressantes l’unes que les autres, où les résidents d’Ottawa et ses touristes peuvent apprécier au maximum de la beauté de l’été. Dans cet article il ne s’agit pas uniquement de meilleures tables et des plus belles terrasses de la région, mais aussi des endroits où l’on peut relaxer et magasiner.

Pour ceux et celles qui, comme moi, passent leur été ici, ou pour ceux et celles qui sont uniquement en passage, je vous suggère de vous laisser charmer par les petits plaisirs que nous offre la région de la Capitale. Sortez! Promenez-vous à pied ou à vélo et laissez tomber les préjugés.


- amina

No comments