Moins de déchet, plus d’économie

Photo Credit: Jonathan Rausseo

À tous les amateurs de café : votre amour pour le café n’est certes pas une excuse pour boire du café quotidiennement dans une tasse en papier ou styromousse. Pourquoi? Considérez ceci : 6500 tasses de café sont vendues chaque jour au campus, durant l’année scolaire. C’est assez de tasse pour aller d’Ottawa à Toronto!

À mon avis c’est presque une honte sur notre Université qui se proclame une des universités les plus écologiques. Si la décision finale me revenait, il y a long temps que j’aurai éliminé les tasses de café jetables pour les remplacé par des tasse réutilisables que l’on rapportera au café plus tard ou que l’on peut poser à divers endroit au campus. Je sais que cela peu choquer beaucoup d’entre vous car on se dit, oui mais qu’arrivera-t-il si un jour j’oublie ma tasse et je ne veux pas utiliser les tasse que l’on fournit. Je vous répondrais que ca sera tempi pour vous car on essaie constamment d’accommoder les gens sans que ces derniers fasse le moindre effort.

Alors comment faire pour être un buveur de café responsable et intelligent ? La solution est simple, apporter votre propre tasse de café réutilisable avec vous, ceci ne générera moins de déchet et vous fera économiser de l’argent à tous les comptoirs alimentaires de l’Université d’Ottawa.

Visiter notre site web au www.durable.uottawa.ca, pour apprendre d’avantage au sujet de cette initiative verte dans notre campus.

-amina

No comments