T’engages-tu à vivre sans déchets?


Dans l’esprit de RecycloManie, et aussi pour agir d’exemple; je vais m’engager à vivre sans déchets pendant deux mois. Ce que j’entends par cela est que je vais acheter seulement des produits qui viennent dans des contenants réutilisables et recyclables; ex. un contenant de yogourt qui est réutilisable, avec une pellicule en métal recyclable serait un article acceptable vs. un contenant qui a une pellicule en plastique non recyclable.

Ce sera un défi pour moi de vivre sans déchets pour deux mois; je suis actuellement en train d’évaluer tous les produits que j’utilise et lesquels produisent un déchet quelconque. J’ai trouvé une excellente recette pour des tablettes granola au chocolat et noix de coco au lieu d’acheter des tablettes enveloppés individuellement; j’ai aussi trouvé deux magasins à Gatineau qui me laisseraient emporter mon propre contenant pour acheter du fromage de toute sorte (La Trappe à Fromage); et des articles en vrac bio (Gagné en Santé).

À Ottawa, il y a la boutique The Herb and Spice sur la rue Bank, et Market Organics sur la rue York dans le marché. Aidez-moi lors de mon défi en s’engageant de vivre sans déchets, ou de faire attention aux produits que vous achetez lorsque vous magasiner. Dernièrement, savez-vous où je peux trouver de la dentifrice compostable?

Brigitte Morin, Coordonnatrice du Recyclage (bmorin@uOttawa.ca)

No comments