Pas de compost à l’Expo Vert d’Ottawa!

Photo credit: Brigitte Morin

La fin de semaine dernière je suis allée à l’Exposition Verte au parc Lansdowne à Ottawa. J’étais impressionnée du fait qu’il y avait tellement de personnes à l’expo, que nous devions de faufilé parmi les centaines de personnes qui bloquaient tout passage. Pour la promotion, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça fonctionne!

Par contre, il n’y avait pas vraiment de démonstrations innovantes, ni nouveau produits abordables pour la personne moyenne (c’est bien beau des panneaux solaires à $70,000, mais je n’ai pas les moyens d’en acheter!). Aussi, j’ai été extrêmement déçue (vraiment, méga déçue!) que tous les démonstrateurs servaient leurs échantillons dans des contenants compostables, ce qui serait formidable….s’il y avait des réceptacles pour le COMPOST!

Je n’étais pas au courant que la personne moyenne croyait encore que des contenants compostable ne se décomposent pas s’ils ne sont pas compostés! C’est incroyable, la ville d’Ottawa a un système de compost, et les personnes vendaient même les sacs pour mettre dans le petit réceptacle de cuisine…mais il n’y avait pas un réceptacle en vue.

Il faut que je remercie la seule personne qui avait un sac pour ramasser les contenants compostables qu’elle donnait avec ses échantillons – elle doit les avoir emporté chez-elle. De plus, pour les choix de nourriture…bien disons que de la pizza, des hot dog et des beignes frits ne sont pas les meilleurs choix santé!

Malheureusement (Expo Vert d’Ottawa) je vous donne la note de 3 sur 10.

-brigitte

No comments