Hey toi?! Tu déménage à Ottawa? On a quelque conseil pour toi !

moving to uOttawa

On ne peut pas se le cacher l’université  recommence et tous les travaux avec approches!  Pour plusieurs, tout comme moi, ceci implique qu’il est temps de déménager.  Pour ceux qui ne sont pas encore des adeptes du déménagement préparez-vous à gérer le stress de trier, de mettre en boîtes, et de tout entasser vos trucs dans une fourgonnette en direction de votre nouveau chez soi. Ce stress est à la fois excitant, mais à La Gratuiterie nous tenons à vous donner quelques conseils pour prendre le temps d’avoir un déménagement vert et responsable.


  1. Connaissez votre nouvel appartement.
    Ceci peut vous sembler ridicule, mais être conscient du nouvel espace dans lequel on emménage est nécessaire pour éviter d’amener des choses non utiles. Pour tous ceux qui déménagent dans les résidences conventionnelles, comme Marchand, Stanton et Thompson, il ne vous sera surement pas nécessaire d’amener des choses pour cuisiner. Avec la nouvelle cafétéria. Si jamais vous êtes mal pris et qu’il vous faut un  bol ou deux visité la Gratuiterie!

    Il faut aussi penser au gens avec lesquels on emménage. Dans des résidences comme Brooks et Hyman Soloway, éviter d’amener chacun les mêmes items, vous ne pourrez pas faire grand choses avec 3 bouilloires. Vous verrez que la communication dès le début sera bien efficace et vous évitera des achats inutiles. Si jamais une fois installé il vous manque des items, la Gratuiterie sera bien plus proche que le Wal-Mart pour vous dépanner!

  2. Et tout ce matériel d’école ? Oubliez- les !
    Ce qu’on doit tous changé dans notre mentalité d’étudiants universitaires, c’est de pensé que nous avons besoins d’autant de matériels scolaire que lorsque nous étions au secondaire. Vous remarquerez rapidement que votre ordinateur portatif deviendra votre meilleur ami, que ce soit pour étudier ou procrastiné.  Il se peut que vous ayez besoin de cahier de note, mais pas de stress la Gratuiterie peut vous dépanner. Ah oui et cette imprimante que vous pensant avoir besoin, sauvez-vous de l’argent en papier en encre et papier. L’université vous permet de faire vos impressions pour moins que 10 cent la copie. Il fournisse même l’agrafeuse!

  3. Une boite de cartons versus un bac de plastiques.
    Évitez les boites de cartons vous les jetterez au recyclage dès que vous serez installé. Achetez un bac en plastique d’entrepôts chez des grand détaillant et vous serez équipez pour votre vie (ou presque)! De toute façon il va bien falloir que vous entreposé ses vêtement d’été pour affronter l’hiver d’Ottawa.

  4. Vos voisins peuvent vous aider
    Si vous êtes étudiants à l’université vous aurez sois l’avantage de vivre en résidence ou vivre dans le quartier d’étudiant de Sandy Hill.  Le réseautage commence avec tous étudiants que vous allez côtoyer. Connaitre des gens peut être pratique pour garder une vie sociale active, mais aussi vous dépanner. Et oui, qui dit que le partage se limite avec nos colocataires. Vous avez besoin de cuisiner ses cupcakes d’on vous raffoler, mais pas de moule à muffin? Un voisin peut peut-être vous dépanner. Il existe aussi des bons groupes d’échange comme ‘’Buns’’, où vous payer vos items avec de la bouffe ou d’autre item, on s’approche du troc d’il y a longtemps!
  5. Gratuiterie ! Gratuiterie ! Gratuiterie !
    On ne peut pas le mentionner assez, mais la Gratuiterie est là ici sur le campus au 647 King Edward.  Le nom le dit tous est Gratuit! Tous ce que vous avez besoin est votre carte étudiante et un brin de curiosité. Nous avons de tout, passant de vêtements à des articles de cuisine !
~ lauren - coordonatrice de la gratuiterie

0 comments: