Deuxième étape pour vivre sans déchets: choisir des produits vendus dans un contenant recyclable

Friday, February 18, 2011

Photo credit: Brigitte Morin

Il n’est pas toujours évident lorsqu’on fait notre liste d’épicerie que les produits que nous aimons sont vendus ou non dans des contenants qui sont complètement recyclable.

Si vous habitez à Gatineau, les types de plastique 1, 2, 4, 5, et 7 sont recyclables dans votre bac bleu. Si vous habitez à Ottawa, les types de plastique no 1,2 et 5 sont recyclables dans votre bac bleu.

Vérifiez toujours le type de plastique dans le symbole de recyclage sous chaque produit en plastique. Un exemple serait le yogourt; choisissez les grands contenants avec la pellicule de métal au lieu du contenant avec la pellicule de plastique.

Un autre bon exemple est les craquelins; qui n’aime pas des craquelins avec une trempette ou dans son dîner? Bien, la plus part des craquelins sont vendus dans des sacs de plastique à l’intérieur de sa boîte. Ma solution?

J’ai trouvé deux compagnies qui fabriquent des craquelins sans sac de plastique : ‘Aliments vivants’ (certains sont compostable) et ‘Lavash’ de ‘Pita Break’. Vous pouvez trouver ces craquelins à l’épicerie biologique locale, ou dans la section de pains dans certaines épiceries.

En connaissez-vous d’autres? Écrivez-moi au bmorin@uOttawa.ca

-brigitte

You Might Also Like

0 comments