La première étape de vivre sans déchets: les sacs réutilisables à l’épicerie

Photo credit: Brigitte Morin

Je me demande si depuis la nouvelle taxe de 5 ¢ par sac de plastique à l’épicerie a encourager les gens d’emporter leur propres sacs. Aussi, pourquoi les gens ne se font pas aussi charger pour les sacs en plastique pour les produits frais?

J’emporte trois types de sacs réutilisables à l’épicerie avec moi : j’ai les grands sacs pour mettre tous mes produits à la caisse (je suis certaine que vous en avez tous quelques-uns qui trainent depuis la dernière conférence ou évènement); j’ai aussi deux types de sacs pour mes produits frais, un petit pour mes fèves et petits fruits, et un plus gros pour mes pommes, céleri, etc.

J’utilisais les sacs en plastique pour les produits frais, mais je me suis procuré des sacs réutilisables qui peuvent aussi être utilisé pour laver mes légumes et comme sac de lavage.

Ils m’ont coûté 11$ (pour trois sacs) à la boutique Herb and Spice sur la rue Bank, mais vous pouvez aussi en fabriquer à partir de vieux t- shirts ou morceaux de tissus autour de la maison.

-brigitte

No comments