Réutilisez vos meubles


The University of Ottawa houses a robust furniture recycling program which has saved the University millions of dollars and help reduce the impact to the environment

En 2008, l’université d’Ottawa a lancé un projet pilote afin d’évaluer le potentiel de réutiliser et/ou recycler les meubles à travers ses campus. Le projet consiste en la réutilisation des vieilles stations de travailles, chaises et autres meubles de bureaux par différents groupes sur les campus de l’université. En 2009 seulement, le projet pilote a sauvé près d’un millions de dollars en frais de rachat de meubles ainsi qu’en frais associées à la disposition de ceux-ci.

Suite au succès du projet pilote, le Bureau du Développement Durable a pris charge du projet et a commencé à prendre note du montant et type de meubles réutilisés/recyclés dans le but de comptabiliser les frais associés au recyclage de meubles ainsi que les coûts sauvés de l’achat de nouveau meubles.
En plus de donner la chance aux départements qui n’ont pas les moyens d’acquérir des meubles, le projet a aussi aidé à meubler quelques écoles, charités ainsi que d’autres groupes à dans la communauté. Nous sommes fiers d’annoncer que depuis 2009, le programme a sauvé plus de 3,4 millions de dollars à l’université sans compter l’année courante.

Le programme de recyclage de meubles de l’université d’Ottawa est parmi tant de projets que nous avons pour atteindre un de nos buts : devenir l’université la plus durable au monde. Au cours des prochaines semaines, la compétition internationale de Recyclomanie aura lieu sur le Campus. Au cas où vous ne le saviez pas, nous avons gagné la compétition les derniers quatre ans et nous avons comme objectif de gagner la compétition pour la cinquième fois. Pour nous aider à gagner, faites les pas de plus pour amener vos objets dans nos boites de recyclage/compost, c’est tellement facile et en même temps, vous faites de l’exercice.

BON RECYCLAGE !


~ alex - adjoint coordonnateur de recyclage
photo - alex forest

0 comments: