Que les déménagements commencent!

Wednesday, August 22, 2012

A pile of pots

C’est le temps de l’année; les déménagements…soit vous aménagez dans une résidence (pour la première fois plus chez ses parents!), ou dans votre premier appartement; soit vous changez tout simplement d’appartement ou de maison. Bref, tous ces cas nous encouragent à acheter toutes sortes de belles choses pour décorer notre nouvel espace (je l’admets, j’ai moi-même succombé au catalogue Ikéa une fois ou deux lors de mon premier aménagement en appartement). 8 fois sur 10, ces articles ne sont pas chers, et malheureusement, ne sont pas durables pour plus d’un déménagement…je le sais, mes beaux meubles ne se sont pas bien assemblés lors de mon premier déménagement, et même moins lors du deuxième – mes vêtements tombent à travers les tiroirs et les tapis sont déchiffrés!

De plus, et je suis certaine que vous l’avez tous vécu, lorsqu’on vit en colocataire (spécialement avec plus d’une personne)…nos colocataires nous laisse toutes sortes de petits trésors lorsqu’ils déménagent une semaine ou deux avant notre date. Que faire de toutes ces choses? Vous n’avez pas besoin de trois ouvre-boîtes et deux ensembles complets de vaisselle.

Ne les jetez surtout pas; Emportez-les à la Gratuiterie! Il y a une grosse boîte de dons sur le perron du nouvel emplacement de la Gratuiterie - oui, notre nouvel espace dédiée complètement à donner des articles gratuits! L’an dernier, nous avons récupérés plus de 2,200 lb d’articles laissés par les étudiants quittant la résidence Brooks au mois de septembre.

Venez nous emportez vos choses non-voulues (dès aujourd’hui) au 647 King Edward et venez magasiner lors de la grande ouverture le 5 septembre ou les mardis, mercredis et jeudis à partir du 18 septembre; nous serons ouverts de 10h00 à 15h00 (voir l’horaire au http://www.sustainable.uottawa.ca/activites/gratuiterie.html).

~ brigitte - coordonatrice de recyclage
photo credit - jonathan rausseo

You Might Also Like

1 comments